pour ajouter cette page à vos favoris

Collecte des médicaments non utilisés

Ils vont être utiles pour :

Eviter les accidents :
En évitant le stockage des médicaments à la maison, vous diminuez les risques de mauvaise utilisation et d’accidents domestiques.
Proteger l’environnement :
Les médicaments ne sont pas jetés dans les poubelles, ils n'encombrent plus les décharges, ni ne polluent.

Ils vont être détruits

Les médicaments périmés sont incinérés. L’énergie récupérée servira à chauffer et à éclairer des logements.

Comment procéder ?

Sortir les médicaments de leurs emballages et placer le tout dans un sac plastique. Vous nous apportez ce sac. Les emballages sont à jeter dans les poubelles « papier », couvercle jaune dans le 92.

Qu’est-ce que Cyclamed ?

Cyclamed est une association regroupant les pharmaciens, les grossistes répartiteurs, et les industriels. Tout le circuit du médicament est impliqué pour recycler les médicaments non utilisés.
Les Pharmacies acheminent aux grossistes répartiteurs les médicaments
non utilisés en cartons. Ces cartons seront incinérés par une société spécialisée. Les laboratoires pharmaceutiques financent les frais de fonctionnement, et de communication.

Vous souhaitez une intervention d'un pharmacien, pour une conférence-débat à ce sujet, en entreprise ou en établissement scolaire, laisser un message sur l'onglet messages.

L'équipe de la Pharmacie Marceau, 116 avenue Marceau 92400 Courbevoie, limitrophe de la Garenne Colombes 92250 est à votre disposition pour bien gérer votre santé, tout en minimisant les effets nocifs pour notre environnement : pensez à nous en parler.

pour ajouter cette page à vos favoris
Nos marques